ZONE JAUNE

94 0


LES MÉDICAMENTS C’EST LA SANTÉ ?

2024-05-31 Auteur : Frederic
Antenne : Paul-Froment-8-mai
Autre

L'augmentation des prix et autres désagréments et désavantages pour la population à l'issue de leurs revendications si elles étaient satisfaites par le gouvernement.


Si les revendications des pharmaciens concernant la revalorisation de leurs honoraires et les mesures contre les pénuries de médicaments étaient satisfaites, plusieurs impacts négatifs pourraient toucher la population Augmentation des coûts. 

Des médicaments : 
 Une revalorisation des honoraires des pharmaciens pourrait se traduire par une hausse des prix des médicaments pour les consommateurs, augmentant le fardeau financier des ménages, en particulier ceux avec des budgets limités .

 Impact sur le pouvoir d'achat : 
 La hausse des prix des médicaments pourrait réduire encore plus le pouvoir d'achat des ménages, particulièrement ceux des classes moyennes et basses qui sont déjà affectées par l'augmentation des coûts de l'énergie et d'autres biens de consommation. 

 Pénuries persistantes : 
 Bien que des mesures soient prises pour réduire les pénuries, il est possible que ces efforts ne soient pas immédiatement efficaces, maintenant ainsi un problème d'accès aux médicaments essentiels pendant une période prolongée.

Répercussions économiques : 
 Une augmentation générale des coûts des soins de santé pourrait entraîner des implications économiques plus larges, notamment une pression accrue sur les budgets de l'État et des collectivités locales, affectant potentiellement d'autres services publics. 

 Ces désavantages doivent être pris en compte dans toute discussion sur la satisfaction des revendications des pharmaciens, afin d'équilibrer les bénéfices pour les professionnels de la santé et les impacts potentiels sur la population en général.



*L'éspace des commentaires ne nécessite pas d'inscription.


Veillez à rester courtois