ZONE JAUNE

94 0


Tragique accident à Vitry-sur-Seine : un conducteur de deux-roues décède après une collision avec une Audi A3

2023-12-08 Auteur : Ibrahima
Antenne : Moulin-Vert
Environement

Un tragique accident s'est produit dans la nuit de mardi à mercredi sur l'avenue Rouget-de-L'Isle à Vitry-sur-Seine, impliquant un conducteur de deux-roues et un jeune homme au volant d'une Audi A3.


La victime, âgée de 59 ans, aurait perdu la vie sur le coup.

Peu après 2 heures du matin, le conducteur de la moto venait de faire le plein de son scooter à la station-service Esso. En sortant de la station, il aurait été violemment percuté par l'Audi A3, conduite par un jeune de 19 ans.

Selon plusieurs témoins, la voiture circulait à une vitesse nettement supérieure à la limite autorisée de 50 km/h. Le choc a été extrêmement violent, la victime percutant le pare-brise de la voiture avant d'être éjectée et de retomber lourdement sur le sol. Le deux-roues s'est coincé dans le moteur de l'Audi, qui a fini par s'arrêter quelques mètres plus loin. Les premiers policiers sur les lieux ont trouvé des personnes tentant de prodiguer les premiers secours à la victime, mais en vain.

Malgré les efforts, l'homme de 59 ans a succombé à ses blessures sur place. Le conducteur de l'Audi A3 a été placé en garde à vue dans les locaux du commissariat de la commune. Avant cela, il a été conduit à l'hôpital pour des analyses visant à détecter la présence éventuelle d'alcool ou de drogues dans son sang. Les enquêteurs examinent également la possibilité de disposer d'images de vidéosurveillance provenant de l'avenue ou de la station-service pour évaluer la vitesse de la voiture au moment de l'accident.

L'ampleur de la distance entre la victime et l'Audi, plus de 15 mètres, indique une circulation à vive allure de la petite berline. Les autorités vont interroger les éventuels témoins de l'accident pour recueillir des informations supplémentaires.

Il est souligné que les conducteurs de deux-roues, tels que motards, cyclistes ou trottinettistes, demeurent les usagers les plus vulnérables sur les routes, représentant 75 % des décès sur les routes départementales en 2022 dans le Val-de-Marne.



*L'éspace des commentaires ne nécessite pas d'inscription.


Veillez à rester courtois